La maternité est une expérience propre à chaque femme et lallaitement l’est tout autant. Les femmes allaitantes ont chacune vécus leurs difficultés, leurs bonheurs et leurs réussites, c’est pourquoi chez Curve on aime mettre ces femmes en avant. Aujourd’hui, c’est Adeline, cette jeune maman de 29 ans que l’on met en lumière à travers son joli témoignage. Adeline, infirmière de profession, est l’heureuse maman du petit Luca, de 2 ans et demi

 

ADELINE & LA MATERNITE

 

« J’avais envie de devenir mère, je me sentais prête ! »


Adeline & son compagnon ont alors fait le choix d’être parent. A l’arrivée de leur fils, il y a 2 ans et demi, ils ont choisi le prénom Luca. Adeline adorait ce prénom depuis toute petite alors c’était comme une évidence. Ils ont tous les deux choisi cette orthographe en référence à leurs origines italiennes.

 

ADELINE & L’ALLAITEMENT 

 

A la naissance, Adeline a choisi d’allaiter Luca. Ce qui n’a pas été de tout repos au début mais Adeline a fait preuve de volonté et de ténacité pour réussir à allaiter son bébé.

 

 « Des douleurs terribles à en pleurer lors des premiers mois et les dire de nombreuses personnes… Mais j’ai tout fait pour réussir avec ma ténacité, des conseillères en allaitement, des recherches personnelles et mon instinct. »

 

Adeline ne se fixe pas de durée minimale ou maximale pour allaiter Luca. « J’allaite encore et je ne définis pas de date de fin… Je laisse le destin décider. Jʼestime que tant quʼil demande cʼest quʼil en a besoin... Cʼest la nature, cʼest bien pour lui ! Cʼest un lien maternel formidable.»

 

VOS CONSEILS POUR UNE FUTURE MAMAN ? 

 

« Je conseille à une future maman de suivre son instinct et son envie. De ne pas écouter les gens autours, de s’écouter soi-même et son enfant. Que la vie nous réserve des surprises, et que l’essentiel est de faire du mieux qu’on peut et selon ses propres convictions. »

 

MERCI A ADELINE POUR SON HISTOIRE !


Chaque allaitement est différent, n’hésitez pas à partager avec nous votre histoire et votre témoignage sur l’allaitement et la maternité.