Parce que l’avis des mamans et des professionnels de santé nous semble très précieux, nous prenons le temps de les rencontrer. Ce mois-ci, c’est une sage-femme française que nous avons interviewé. En plus d’être une professionnel de santé, Marie est également maman et a testé nos coussinets lavables pour son deuxième allaitement. Un échange riche que nous avons voulu vous partager :

 

Quelle est votre histoire par rapport à l’allaitement ?

 Mon 1er allaitement s’est bien passé, je l’ai même poursuivi plus longtemps. J’ai allaité 7 mois exclusivement et 3 mois mixte. Mon deuxième allaitement est en cours, j’ai eu beaucoup de problème de fuites de lait et depuis que j’utilise Curve je n’ai plus du tout de problème et mon allaitement se passe très bien !

J’ai eu mon diplôme d’allaitement inter universitaire lactation humaine et allaitement maternel à l’université de Brest.

Comment avez-vous découvert Curve ?

Je l’ai découvert chez le Dressing des Futures Mamans (boutique brestoise). J’étais à la recherche de hauts d’allaitement, elle venait de recevoir les coussinets d’allaitement lavables Curve. Je lui ai parlé de mes fuites intempestives. J’ai acheté une paire pour essayer.

Je n’ai pas été déçu, ils sont lavables et sèchent très vites. Ils sont agréables par rapport aux coussinets d’allaitement. Même lorsqu’ils sont mouillés, on ne s’en rend pas compte.

Ils ont eu une super bonne capacité, je n’ai jamais eu de problèmes ! En plus, ils ne marquent pas du tout la peau alors que je marque facilement.

 avis coussinet allaitement curve


Pouvez-vous décrire en deux mots Curve ?

Ils sont confortables et surtout sécurisants.


Recommanderiez-vous à des amies ?

Oui c’est déjà fait! Une amie utilisait des coussinets lavables et en était mécontentes, elle est repassée aux coussinets d’allaitement jetables. Je lui ai alors conseillé les coussinets d’allaitement Curve.

 

Recommanderiez-vous à vos patients ?

Oui si on parle d’allaitement évidemment !

 

Recommanderiez-vous Cache Coeur ?

Oui évidemment, j’ai régulièrement des questions concernant les soutien-gorge pour les poitrines généreuses. Je vais en parler. Une patiente utilise trois soutien-gorge pour avoir sa poitrine bien maintenue pendant la grossesse, elle va être intéressé par vos soutien-gorge Cache Coeur qui ont des tailles de bonnet jusqu’au I/J.

avis coussinet allaitement curve