« Une expérience merveilleuse dans ma vie de femme et de mère que je suis heureuse de vivre ! »


Elina, maman de 26 ans a fait le choix de l’allaitement pour ses trois petites filles Aada-Rose, June et Liv. Chaque relation mère-bébé est différente, l’allaitement l’est tout autant. C’est pourquoi, cela nous tient à cœur de vous partager le récit de ces mamans allaitantes. On vous partage aujourd’hui ce joli témoignage d’Elina sur son ressenti et son expérience de l’allaitement.


 

Elina & la maternité :


Un rêve et une certitude pour Elina de devenir une mère aimante et de transmettre à son tour tout l’amour qu’elle a reçu de la sienne.  

 

« La maternité était un rêve et une envie viscérale. J’ai une maman tellement merveilleuse, aimante et bienveillante qu’il était évident qu’à mon tour je transmette cela à mes propres enfants. ». Elina a mis au monde 3 filles qui sont âgées respectivement de 6 ans, 4 ans et la dernière de moins de 2 mois.

 

Le prénom d’un enfant est l’objet de nombreuses conversations entre les parents pendant la grossesse. Un véritable casse-tête, le prénom peut venir d’influences artistiques, de nos origines ou bien de modes selon les années. Elina et son compagnon nous expliquent le choix des prénoms de leurs trois petites filles…

 

« La première s'appelle Aada-rose, nous voulions un prénom qui rappelle mes origines finlandaises, Aada était un coup de cœur et nous avons voulu le composer avec un prénom qui semblait correspondre à la douceur de petite fille que je ressentais déjà au creux de moi. La seconde s'appelle June, parce que c'était ainsi, elle nous l'a soufflé, et il lui va si bien. Notre 3ème fille s'appelle Liv, parce que à peine enceinte, au coin du feu avec un bouquin nous sommes tombés sur ce prénom et bien que nous ne sachions pas son sexe il a été une évidence toute la grossesse, c'était Liv et quelle évidence, Liv est née ! »

 

Elina et sa fille

 

Elina & son allaitement :


« Cela fait 6 ans que je n’ai pas cessé d’allaiter et de co-allaiter. Aada-rose a tété un peu moins de 2 ans, ma seconde grossesse a induit un début de sevrage mais ça s’est produit très en douceur, elle a pris sa dernière tétée vers ses 3 ans en tandem avec June, qui elle tête toujours et qui n’est pas prête de se sevrer. June est actuellement allaitée avec sa petite sœur Liv. »

 


Les difficultés de l’allaitement :


« Je n'ai pas eu de difficultés liées à la conduite de l'allaitement mais pour Aada-rose, ma première fille, cela a été très difficile pour maintenir l’allaitement puisqu’elle est polyallergique. Nous avons su cela que lorsqu’elle avait 4 mois et tous les professionnels de santé que nous avions rencontrés nous annonçait que le problème était l’allaitement. Mais au plus profond de moi, je savais qu’il y avait un réel problème et nous avons rencontré LA personne qui a mis les mots sur les maux. Nous avons bien entendu poursuivi l’allaitement. »



L’allaitement long, un choix ?


« Pour ma part, je ne l’ai pas choisi. Je ne m’étais jamais posé la question, les mois ont défilé et ça m’a toujours semblé être une évidence ainsi qu’à mon mari de poursuivre jusqu’à ce que la nature induise un sevrage ou que mes enfants n’en ai plus besoin. Je suis intimement convaincu que la nature est bien faite. »

 


Les bénéfices de l’allaitement selon vous ?


« Les bénéfices, il y en a tellement, le lait maternel est adapté aux besoins de l’enfant, à la construction de son cerveau, c’est une protection pour sa santé actuelle et future.

De mon ressenti personnel, pour Aada-Rose qui est maintenant sevrée je la vois bien dans ses baskets. Je crois que l’allaitement à contribuer à l’aider à prendre son envol de petite fille en toute confiance.

Pour moi l’allaitement m’apaise, il me rend plus sereine et plus à l’écoute de mon corps et de ses besoins. »

 


Vos conseils pour une future maman qui souhaite allaiter ?


« Je lui dirais simplement de s’écouter, si elle en a envie, alors qu’elle suive son instinct et surtout qu’elle se fiche de ce que les gens peuvent penser. »

 


Elina & Curve :


Les mamans savent que l’allaitement  peut entrainer des désagréments comme notamment les pertes de lait qui sont souvent inattendus et désagréables. C’est pourquoi, les coussinets d’allaitement lavables Curve ont vu le jour pour faciliter l’allaitement des mamans et faire de ceci une expérience inoubliable et agréable.

 


Avez-vous eu des pertes de lait ?


« Oh oui énormément les premiers mois, pour ma première peut être 3 mois, ma seconde ça a duré bien 2 ans et actuellement j’ai des fuites oui. »

 


Avez-vous déjà utilisé des coussinets Curve ?


« Oui je les ai achetés à la naissance de Liv. Je les utilise actuellement au quotidien. Les coussinets d’allaitement Cuve sont très absorbants et m’ont permis de ne pas me retrouver totalement trempée notamment la nuit. »

 


Décrivez Curve en quelques mots ?


« Surprenant, c’est pourquoi je les ai déjà recommandés à mes amies qui allaitent. »

 

Merci à Elina d’avoir partagé avec nous son intimité et sa vision de l’allaitement.

 

L’allaitement est une expérience unique pour chaque mère qui a la chance de le vivre. Tous les allaitements sont différents, c’est pourquoi n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience de l’allaitement !