L’annonce de la grossesse est quelque chose d’important pour l’entourage. Vous vous rappellerez de ce moment d’émotion des années durant. Que ce soit au futur papa ou aux futurs grands-parents, l’excitation et l’envie de l’annoncer à votre entourage sont les mêmes.

Il y a de nombreuses façons d’annoncer l’arrivée d’un bébé dans la famille. Nous vous listons les annonces de grossesse les plus originales qui nous ont fait rire ou bien touché !

                                                                        

L’annonce de la grossesse au futur papa 

La deuxième personne au courant de votre grossesse est généralement le futur papa. Ce moment si particulier où vous annoncez à votre moitié l’arrivée d’un nouveau-né est souvent rempli d’émotion et de bonheur. C’est pourquoi de plus en plus de femmes cherchent à l’annoncer de façon originale, pour que leur conjoint soit encore plus surpris de cette heureuse nouvelle.

Voici quelques façons originales de l’annoncer au futur papa :

 

Le futur papa est gourmand ?

Pour lui annoncer cette jolie surprise, quoi de mieux que de le faire avec un… Kinder surprise ? Vous pouvez offrir un Kinder surprise personnalisé à votre conjoint avec un petit indice à l’intérieur. Glissez-y une tétine, des minis chaussons ou un petit mot doux, à vous de choisir la surprise pour lui faire deviner l’arrivée de bébé. Prenez soin de bien remballer le Kinder comme s’il était neuf et offrez-le au papa lors d’un moment calme.

S’il n’aime pas le chocolat, emmenez-le au restaurant. Au préalable, prévenez le personnel du restaurant de l’annonce que vous souhaitez faire à votre conjoint. Procurez-vous un petit pot pour bébé et transmettez-le discrètement au personnel du restaurant à votre arrivée afin que le serveur l’apporte au futur papa en lieu et place de sa commande.

Vous pouvez également ajouter une petite phrase surprise sur son plat : découvrez cette surprise en vidéo

 

L’annoncer à la maison

Profitez du moment où votre conjoint prend sa douche pour lui annoncer l’heureux événement sur le miroir de votre salle de bain. Si ce dernier est embué, écrivez-y une jolie phrase pour lui annoncer la nouvelle. Sinon, servez-vous de l’un de vos rouges à lèvres pour écrire quelques mots. Surprise garantie !

Inscrivez un joli message au fond d’une assiette ! Apportez-lui une part de son gâteau préféré sous prétexte que vous êtes de bonne humeur. Dès que votre moitié aura fini son gâteau, il découvrira la bonne nouvelle. Ce stratagème fonctionne aussi avec une tasse à thé ou à café !

Découvrez un best-of des annonces de grossesse 

 

L’annonce de la grossesse aux futurs grands-parents

Le futur papa informé de l’arrivée du bébé, il faut maintenant l’annoncer aux futurs grands-parents ! Qu’il ou elle soit ou non votre premier enfant, cette nouvelle ravira vos parents. Vous pouvez là aussi, comme pour votre conjoint, leur annoncer la nouvelle de façon originale.

Vous aimez offrir des tickets à gratter aux membres de votre famille lorsque vous les voyez ? Pourquoi ne pas leur offrir de faux tickets à gratter, ou bien de fausses cartes à gratter avec un joli message à découvrir ! Découvrez-le en vidéo 

Toute votre famille est réunie lors d’un repas ? C’est le moment idéal pour glisser dans une carte, un album ou un diaporama de photos de vacances, la photo de l’échographie avec un joli message pour leur annoncer la date de l’accouchement !

Si vous avez déjà un enfant et que vous souhaitez dévoiler l’arrivée du deuxième, vous pouvez faire porter à votre aîné.e un pull avec une inscription annonçant la nouvelle « je vais être grande sœur/frère » ou bien « meilleur(e) grand(e) frère/sœur ».

 

Il existe de nombreuses façons d’annoncer la grossesse à votre conjoint ou aux futurs grands-parents. Partagez avec nous vos expériences, comment l’avez-vous annoncé ? Quelles ont été leurs réactions ?