Sarah est une jeune maman de 31 ans. Déjà mère de deux petits garçons, elle attend impatiemment l’arrivée de sa fille qui est prévu pour l’année 2019 ! Nous avons tous des récits et des parcours différents, c’est pourquoi aujourd’hui nous vous partageons l’expérience et l’histoire de Sarah sur sa maternité et son allaitement.

 

Sarah & la maternité :  

En couple depuis 15 ans et mariés depuis bientôt 7 ans, Sarah est l’aînée d’une famille de 4 enfants avec des écarts d’âge très faible. Grandir aux côtés de ses frères et sœurs lui a toujours donné envie de fonder sa propre famille.  

 Sa vision de l’avenir avec son mari ? Ensemble évidemment et avec des petits bambins qui courent autour d’eux.

« J’ai toujours adoré les enfants et été à l’aise avec. Alors être maman est dans la continuité des choses ! »


Témoignage de Sarah

 

 

Arthur (4 ans et demi) et Louis (3 ans) sont alors nés de ce souhait de fonder une famille ! Et les prénoms de leurs petits garçons n’ont pas été choisi par hasard…

« Pour notre aîné nous avons choisi le prénom Arthur (pour la légende du roi Arthur) et son deuxième prénom, Hugo (pour l’illustre auteur engagé, Victor Hugo). Pour notre second fils, nous l’avons appelé Louis (pour l’histoire…mais aussi et surtout pour mon grand-père Luigi décédé peu de temps après notre mariage) et son deuxième prénom Paul (pour le grand-père de mon mari, lui aussi décédé peu après notre mariage). Pour notre petite princesse : ce n’est pas encore décidé ! »

Sarah et son compagnon ont choisi le prénom de leurs petites merveilles en fonction de l’univers historique et littéraire important à leurs yeux sans oublier un petit hommage à leurs proches !

 




Sarah & son allaitement :

« J’ai allaité Arthur pendant 10 mois. 4 mois en exclusif puis tire-lait/complément du lait artificiel. Quant à mon second fils Louis, il est toujours en train d’allaiter après presque 3 ans. »

 

Les difficultés liées à l’allaitement :

« Pour mon 1er enfant, j’ai eu des difficultés à allaiter dû à la faible formation des médecins sur l’allaitement. La prise de poids d’Arthur était jugée insuffisante et j’ai été plus qu’incité à compléter… s’en est suivi une confusion que je n’ai pas pu inverser. Un sevrage a suivi rapidement même si j’ai continué quelques temps à tirer mon lait…

Pour Louis, le deuxième, je me suis davantage formée et informée. Malgré une naissance prémature et une césarienne, mon fils n’a jamais eu un seul biberon ni un seul complément de lait artificiel. Dès la maternité, j’ai tiré mon lait pour lui donner en complément car il s’épuisait rapidement au sein. Mieux informée, j’ai tracé et suivi son poids sur la courbe de l’OMS des bébés allaités et j’ai pu ainsi m’affirmer dans mon choix d’allaitement face au pédiatre. »

 

L’allaitement long, un choix ?

« Je n’ai pas choisi l’allaitement long. J’ai choisi de ne pas l’écourter pour correspondre aux normes de la société. L’allaitement m’a permis avec mon 2ème de me rétablir bien plus vite des suites de la césarienne et de créer un lien qui avait été interrompu par l’accouchement traumatique et les 12heures de séparation (pré éclampsie et help syndrome). »

 

Vos conseils pour une future maman qui souhaite allaiter :

« De s’entourer de mamans allaitantes expérimentées. De beaucoup dialoguer avec leur conjoint pour être soutenue lorsqu’elles auront des moments de doute et de fatigue.

De consulter si jamais elles ont mal car ce n’est pas normal. Et enfin : de ne pas être gênée par le regard des autres car l’allaitement est une fonction naturelle et les seins sont faits pour nourrir nos enfants ! »

 

Vous & Curve :

Parce que les mamans d’aujourd’hui sont des femmes modernes et actives, parce que l’allaitement est souvent synonyme de contraintes, nous avons voulu le repenser. L’objectif de Curve: le rendre plus accessible et en faire une expérience mémorable.

 

Avez-vous eu des pertes de lait ?

« Les 6 premiers mois jour et nuit ! »


Avez-vous utilisé nos coussinets d’allaitement ?

« En me préparant à un allaitement particulier, j’envisage sérieusement de m’en procurer. Ils ont l’air d’être TOP ! Performant de ce que j’ai pu en voir et agréable à porter ! »


Nous remercions Sarah pour le petit récit de sa maternité et de son allaitement.

Il existe une multitude d’histoire différente les unes des autres. Nous pouvons toutes apprendre les unes des autres concernant la maternité et l’allaitement, c’est pourquoi deux fois par mois retrouvez le témoignage d’une maman qui nous donnera sa vision de la maternité et de l’allaitement.