« La naissance de mon fils a été ma renaissance. »

Julie est l’heureuse maman d’un petit Léo. L’allaitement est différent pour chaque mère qui a la chance de vivre cette expérience. C’est pourquoi, tous les mois nous aimons mettre en lumière vos histoires et vos témoignages de la maternité et de l’allaitement. Découvrez aujourd’hui le beau témoignage de Julie.

 

JULIE & LA MATERNITE :

 

« Il y a de ça quelques années je ne souhaitais pas d’enfant, alors allaiter encore moins. Puis, un jour, l’envie de devenir mère est devenue plus forte que tout. La naissance de mon fils a été ma renaissance. Il a absolument tout changé en moi. Je me suis découvert une véritable passion pour l’allaitement ainsi que pour la maternité en général. »

 

La naissance du petit Léo (16 mois) a fait le bonheur de ses parents. Ils ont choisi ce prénom qu’ils adoraient pour sa signification latine : lion. Ce prénom symbolise la force et le courage.

 

JULIE & L’ALLAITEMENT :

 

« L’allaitement ? La plus belle expérience de ma vie ! »

 

« J’allaite depuis 16 mois et j’envisage d’aller jusqu’au sevrage naturel (entre 2 et 7 ans).  J’ai eu la chance d’avoir un démarrage d’allaitement sans encombre. Je m’étais énormément renseignée lors de ma grossesse, que ce soit via des sites, livres, cours de préparations à la maternité, réunions gratuites… Et heureusement, vu le peu de formation du personnel soignant de la maternité où j’ai accouché. J’ai malgré tout rencontré quelques engorgements traités avec un maximum de tétées et en alternant le chaud et le froid. »

 

 

Julie, témoignage allaitement

 

 

L’ALLAITEMENT NON ECOURTE :

 

« Au tout départ je m’étais fixé un mois, puis six, puis passer le cap de la reprise du travail. Et nous voilà partis pour un allaitement non écourté. J’ai tout simplement suivi mon instinct et surtout mon bébé. Les bénéfices sont très nombreux, que ce soit pour maman et pour bébé, ce serait difficile de tous les lister. Mais pour bébé notamment au niveau santé, au niveau développement psychomoteur, au niveau affectif. Et pour maman, nous pourrions parler par exemple de la baisse considérable du risque de cancer du sein. Sans parler du côté pratique, gratuit et écologique. »

 

 

 

VOS CONSEILS POUR UNE FUTURE MAMAN :

 

« Je lui conseillerais de se faire confiance et de faire confiance à son bébé. Et une chose très importante de s’entourer des bonnes personnes, formées à l’allaitement (consultante IBCLC notamment, sage femmes…). Mais également auprès de marraines d’allaitement qui seront là pour épauler et aider grâce à leur vécu. Ça peut être une amie ayant allaité, une sœur ou bien une collègue… »

 

 

AVEZ-VOUS EU DES PERTES DE LAIT ?

 

« Oui surtout les 6 premiers mois, je devais dormir avec un soutien-gorge et des coussinets absorbants. Mais cela arrive encore en journée même après 16 mois. »

 

« J’ai testé les coussinets jetables et lavables, j’ai au départ préféré les jetables pour leur côté très absorbant. Mais désormais je préfère les réutilisables car j’a moins de fuites et le côté écologique est important à mes yeux. »

 

 

CURVE SELON JULIE :

« Curve est selon moi, une marque innovante alliant l’avantage des coussinets réutilisables avec le côté financier et écologique. »

 

 

 

MERCI A JULIE POUR SON HISTOIRE !

Chaque allaitement est différent, n’hésitez pas à partager avec nous votre histoire et votre témoignage sur l’allaitement et la maternité.