Capucine est une jeune femme de 31 ans et mère d’une petite fille de 9 mois. Vous devez sans doute la connaître grâce à sa chaîne Youtube et son compte Instagram où elle partage avec bonheur à ses nombreux abonnés son quotidien de femme et de mère.  A la naissance de sa fille, elle a fait le choix d’allaiter, c’est pourquoi nous avons eu la chance de lui faire découvrir notre marque. Égérie de Curve, elle a eu la gentillesse de nous partager son témoignage sur la maternité, l’allaitement et nos coussinets d’allaitement Curve 

 

CAPUCINE & LA MATERNITE :

Capucine et son allaitement

 

« Après avoir passé plus de 10 ans avec l'amour de ma vie, après avoir voyagé tout autour du monde, après avoir acheté notre maison, après m'être épanouie professionnellement, nous avons eu envie de fonder notre famille pour agrandir notre bonheur. »

Capucine et son compagnon ont profité de la vie à deux avant de créer leur famille. Ils sont passés d’une vie à deux en amoureux à une vie heureuse à trois avec leur petite fille, née en octobre dernier.

Le prénom a été unanime dans le couple. La signification du mot « victoire » et ce que cela représente à tout de suite fait sens pour les 2 amoureux. Ils sont alors tombés très rapidement d’accord sur le prénom Victoria


CAPUCINE & L’ALLAITEMENT :

Capucine a choisit dallaiter environ 9 mois pour les nombreux bienfaits que l’allaitement apporte à sa fille et à elle-même.

Capucine et son allaitement

  « Je pense qu'il y a beaucoup de bienfaits comme le fait de protéger son bébé des microbes grâce aux anticorps présents dans le lait maternel. Le fait que ce soit la meilleure alimentation qu'on puisse donner à son bébé et que ce soit un moment privilégié entre la maman et son bébé, un moment rempli de tendresse et de douceur. »

« Plus les mois passent et plus Victoria interagit avec moi lors de la tétée, elle me regarde avec ces petits yeux noirs en amande, me touche les cheveux, me touche le visage, me serre avec ces petits doigts ... Ce sont des moments que j'estime très précieux. »

 

SES CONSEILS POUR UNE FUTURE MAMAN :

« Demander de l'aide si on a la moindre question ou le moindre problème / douleur, ne pas se mettre la pression et surtout se faire confiance. »

L’allaitement même si est un acte naturel, ce n’est pas quelque chose d’inné. Il existe des moyens d’obtenir des conseils ou des informations sur l’allaitement. Tout d’abord auprès d’une conseillère en lactation et/ou même de votre sage-femme, elles seront aptes à vous conseiller et vous accompagner pour votre allaitement.

 

CAPUCINE & CURVE :

Capucine et son allaitement

« J’ai eu des fuites de lait régulièrement pendant mon allaitement mais cela commence à être plus rare à présent à 8 mois d’allaitement. »

Capucine a préféré utiliser nos coussinets d’allaitement lavables Curve car elle les trouve plus confortables, très absorbants, moins visibles sous les vêtements et bien plus écologiques !

 

LES BÉNÉFICES DES COUSSINETS CURVE SELON CAPUCINE :

« Ils sont faciles à mettre/enlever, on les glisse dans le soutien-gorge et hop on est parti pour la journée ! Je n'ai plus jamais eu de tee-shirt taché à cause d'une fuite. Ils sont très absorbants donc ce n'est pas nécessaire de les changer au cours de la journée. »

 

MERCI A CAPUCINE D’AVOIR PARTAGÉE SON HISTOIRE !

Toutes les mamans vivent une expérience de la maternité et de l’allaitement différente. Plus facile pour certaines, plus compliqué pour les autres… N’hésitez pas à partager avec nous et d’autres mamans votre témoignage.