Tenir un carnet de grossesse

Tenir un carnet de grossesse

La grossesse est un moment important de la vie d’une femme et où de nombreux changements émotionnels et physiques arrivent. Garder une trace écrite de votre grossesse vous aidera à vous rappeler de ces neufs mois si spéciaux, et c’est aussi une jolie manière de montrer à votre bébé ce qu’a été la vie de ses parents avant son arrivée.

 

Quand écrire ?

Vous pouvez commencer votre carnet de grossesse dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, ce qui vous permettra d’être sûre de ne rien oublier, et de pouvoir suivre de manière détaillée votre grossesse.

Prenez du temps pour écrire régulièrement votre carnet de grossesse. Rien ne vous oblige à tenir quotidiennement votre journal de grossesse, mais cela peut devenir un rendez-vous plaisant qui vous permettra de faire preuve de créativité et de réflexion, mais aussi de vous sentir plus en contrôle et plus assurée pendant cette période de transition.

Quoi écrire ?

Pour tenir votre journal de grossesse vous pouvez, par exemple, le séparer en trois trimestres.
Écrivez dans votre carnet de grossesse le jour où vous avez appris que vous étiez enceinte, comment vous avez accueilli cette nouvelle, comment vous l’avez annoncé à vos proches ou encore quand vous avez senti bébé bouger pour la première fois.

Parlez de vos émotions, vos doutes, vos joies, vos moments forts.
Racontez aussi votre quotidien, mais également les évènements marquants de l’actualité ou encore les choses à la mode.

Notez la liste des prénoms que vous aimez, vos inspirations pour la décoration de la chambre de bébé, le premier cadeau reçu pour votre enfant, etc.

Enfin, illustrez votre carnet de grossesse avec des photos de votre joli ventre rond, de vos échographies mais aussi de votre famille et de vos proches.

 

Quel support ?

Pour tenir votre journal de grossesse, vous pouvez partir sur un format numérique, et ouvrir un blog ou blog vidéo. Avec un journal de grossesse numérique, vos proches pourront suivre au jour le jour l’histoire de la venue au monde de votre enfant, mais aussi interagir directement avec vous. Vous pouvez partager sur votre blog des photos de votre joli ventre rond, et noter au jour le jour ce qui vous semble important.

Vous pouvez également tenir votre journal de grossesse sous un format plus traditionnel. Il vous faudra alors un peu de matériel (carnet en papier, ciseaux, colle, etc). Comme pour un blog, vous pouvez illustrer votre carnet de votre grossesse avec des photos.

 

 

Découvrez le bola de grossesse

Comme un journal de grossesse, un bola de grossesse est un bijou à la mélodie harmonieuse qui vous accompagnera vous et votre bébé pendant ces neuf mois magiques.

Pendant votre grossesse, votre bébé entendra le tintement doux et apaisant du bola de grossesse. Habitué à cette mélodie, cette dernière la calmera et la rassurera après la naissance.

Découvrez la collection privée des bolas de grossesse Cache Coeur, bijoux raffinés qui mettront en valeur votre jolie silhouette de future maman.